JNT
Logo_EU
Logo_Daphne
Join_The_Net
Sprachauswahl
eu
at
be
bg
cy
cz
de
dk
ee
es
fi
fr
gb
gr
hu
ie
it
lt
lu
lv
mt
nl
pl
pt
ro
se
si
sk
linie_oben
BIENVENUE sur le Réseau Européen sur le Trauma

Dans le but d'améliorer la prise en charge des femmes en Europe qui souffrent des conséquences de la violence à laquelle elles ont été confrontées, des associations dans les pays membres de l'Union européenne ont créé le Réseau Européen sur le TraumaEuropean Trauma Network.

La violence entre partenaires, la violence sexuelle, le viol et la maltraitance: les violences faites aux femmes ont de nombreux visages. Ces violences peuvent causer l’état de stress post traumatique (PTSD) et souvent mal diagnostiqués, de manière que ni ce trouble, ni la violence qui est à son origine, ne sont reconnus. Selon l'expérience des associations membres, c'est en raison d'un manque de connaissances – dans toute l'Europe, dans tous les groupes professionnels et même chez les personnes concernées.

Les objectifs du Réseau Européen sur le Trauma sont :

Les membres du Réseau Européen sur le Trauma se sont réunis dans l'intention de renforcer la coopération entre la psychotraumatologie, la médecine généraliste, les services sociaux, la police et les centres de consultance spécialisés en violence liée au genre.

 

Le Réseau Européen sur le Trauma est étroitement lié aux organisations de femmes en Europe et coopère intensivement avec WAVE (Women Against Violence in Europe).